Love Story
Bonjour et bienvenue à toi cher chat. Souhaites-tu rejoindre le Clan du Tonnerre ? Le Clan de la Rivière ? Le Clan du Vent ? Ou le Clan de l'Ombre peut-être ? A moins que tu ne veilles rejoindre les solitaires ou les domestiques ? Dans tout les cas, nous t'invitons à t'inscrire sur ce forum pleins d'aventures ! Allez, n'hésites pas et viens nous rejoindre permis tant de plaisir !
Love Story
Bonjour et bienvenue à toi cher chat. Souhaites-tu rejoindre le Clan du Tonnerre ? Le Clan de la Rivière ? Le Clan du Vent ? Ou le Clan de l'Ombre peut-être ? A moins que tu ne veilles rejoindre les solitaires ou les domestiques ? Dans tout les cas, nous t'invitons à t'inscrire sur ce forum pleins d'aventures ! Allez, n'hésites pas et viens nous rejoindre permis tant de plaisir !
Love Story


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Notation !

Love Story
Love Story
1er personnage : Étoile du Lion - 36 lunes - Tonnerre - Chef
PUF : Mew.
Masculin Messages : 801
Fusions : 5631
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2014
https://thisislovestory.forumactif.org
MessageSujet: Notation !  Notation ! EmptyVen 17 Avr - 14:38


Notation

.


Bonjour, bonsoir !
Alors, aujourd'hui, je vais faire une analyse de ton texte, dire ce qui va et ce qui ne va pas, te donner des conseils pour faire en sorte que tu t'améliores. Un jour, sûrement, tu seras un expert partout dans le domaine de l'écriture. Je note ton test sur beaucoup de choses que je vais lister, et te donner des explications. À la fin, tu recevras ton rang EÉF.

MISE EN PAGE



Alors, pour commencer, sache que la mise en page n'est pas comptée lorsque je te donne ton rang, c'est juste quelques petits astuces, histoire que tu puisses savoir un peu ce qu'on pourrait en penser. Ta présentation est aérée, en plusisieurs paragraphes, je trouve ça plutot sympa. Après, un petit codage pourrait être le bienvenu bien que tu ne sois pas obligé de l'ajouter. Je rappelle juste que c'est un conseil, pas un obligation comme tout ce que je vais te signaler tout au long de cette notation ^^
C'est donc une belle mise en page, quand même.

VOCABULAIRE



Voici donc un deuxième point sur lequel je vais t'évaluer. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, je trouve ton vocabulaire très moyen qu'il serait bien d'enrichir un maximum pour toi comme pour ceux qui te lise. C'est toujours plus agréable et ça te permettrais de plus jolis RP's. Après, ce n'est qu'un conseil. Du coup, je n'ai pas grand chose à dire là dessus. C'est tout de même très bien !
Il faudrait donc que tu enrichisses un peu ton vocabulaire.

ORTHOGRAPHE & GRAMMAIRE


Ici, j'ai trouvé quelques petits fautes que je vais recapitulé.

« il ne mangeait pas a cause du froid. » → Le « a » est censé avoir un accent. Tu as, comme moyen mémo-technique, la possibilité de remplacer cette lettre par « avait ». Si ça se dit pas, il y a un accent, sinon, il n'y en a pas.

« Lorsqu'il attrapait enfin quelques choses » → Ici, les deux mots en gras ne doivent pas avoir de « s » car tu n'attrapes qu'une seule chose.

« Quand c'est blanc sur blsnc » → Ce doit être une simple faute de frappe, je suppose. Veille à te relire, après un long texte. C'est toujours plus agréable de lire un texte sans faute ^^

« Elle avait disparu. » → C'est elle qui avait disparue, donc il manque un « e » ^^

Je retrouve surtout beaucoup de fautes d'inattentions, ce pourquoi je te conseil de te relire ^^. Sinon, tu as quand même un bon orthographe.


PONCTUATION



Tes phrases ne sont pas trop longues, il y a toujours les majuscules, les points. Les virgules sont placées au bon endroit à chaque fois. C'est comme lorsqu'on lit le texte à voix haute. Je l'ai fait. Comme on est censé reprendre notre respiration aux virgules et aux points, j'ai essayé. Et c'était très bien.
Tu as une très bonne ponctuatin, continue !

CONCLUSION


Je crois que c'est un moment apprécié. Après le peu de fautes que j'ai pu soulever tout au long de ce texte, j'ai décidé de te donner un rang. Tu seras donc Guerrière. Félicitations. N'hésite pas à revoir les points négatifs soulevés. Il faut encore que tu enrichisses ton vocabulaire, que tu fasses moins de fautes d'orthographe, ceic en relisant ton texte et je pense que tu pourras très bientôt atteindre le rang de vétéran. Tu pourras d'ailleurs repasser ton Examen d'Écriture Féline dans un mois à compter de ce jour. Mais n'hésite pas à suivre les conseils de tout le monde. Je te souhaite bonne chance et surtout, bonne journée !
Love Story
Love Story
1er personnage : Étoile du Lion - 36 lunes - Tonnerre - Chef
PUF : Mew.
Masculin Messages : 801
Fusions : 5631
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2014
https://thisislovestory.forumactif.org
MessageSujet: Re: Notation !  Notation ! EmptyDim 3 Mai - 22:24


Notation




Introduction

Bonjour, bonsoir !
Alors, aujourd'hui, je vais faire une analyse de ton texte, dire ce qui va et ce qui ne va pas, te donner des conseils pour faire en sorte que tu t'améliores. Un jour, sûrement, tu seras un expert partout dans le domaine de l'écriture. Je note ton test sur beaucoup de choses que je vais lister, et te donner des explications. À la fin, tu recevras ton rang EÉF.

Mise en Page

Alors, pour commencer, sache que la mise en page n'est pas comptée lorsque je te donne ton rang, c'est juste quelques petits astuces, histoire que tu puisses savoir un peu ce qu'on pourrait en penser. Ta présentation est aérée, en plusisieurs paragraphes, je trouve ça plutot sympa. Après, un petit codage pourrait être le bienvenu bien que tu ne sois pas obligé de l'ajouter. Je rappelle juste que c'est un conseil, pas un obligation comme tout ce que je vais te signaler tout au long de cette notation ^^
C'est donc une belle mise en page, quand même.

Orthographe & Grammaire

Ici, j'ai trouvé quelques petits fautes que je vais recapitulé.

« il ne mangeait pas a cause du froid. » → Le « a » est censé avoir un accent. Tu as, comme moyen mémo-technique, la possibilité de remplacer cette lettre par « avait ». Si ça se dit pas, il y a un accent, sinon, il n'y en a pas.

« Lorsqu'il attrapait enfin quelques choses » → Ici, les deux mots en gras ne doivent pas avoir de « s » car tu n'attrapes qu'une seule chose.

« Quand c'est blanc sur blsnc » → Ce doit être une simple faute de frappe, je suppose. Veille à te relire, après un long texte. C'est toujours plus agréable de lire un texte sans faute ^^

« Elle avait disparu. » → C'est elle qui avait disparue, donc il manque un « e » ^^

Je retrouve surtout beaucoup de fautes d'inattentions, ce pourquoi je te conseil de te relire ^^. Sinon, tu as quand même un bon orthographe.

Ponctuation

Tes phrases ne sont pas trop longues, il y a toujours les majuscules, les points. Les virgules sont placées au bon endroit à chaque fois. C'est comme lorsqu'on lit le texte à voix haute. Je l'ai fait. Comme on est censé reprendre notre respiration aux virgules et aux points, j'ai essayé. Et c'était très bien.
Tu as une très bonne ponctuatin, continue !

Vocabulaire

Voici donc un autre point sur lequel je vais t'évaluer. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, je trouve ton vocabulaire très moyen qu'il serait bien d'enrichir un maximum pour toi comme pour ceux qui te lise. C'est toujours plus agréable et ça te permettrais de plus jolis RP's. Après, ce n'est qu'un conseil. Du coup, je n'ai pas grand chose à dire là dessus. C'est tout de même très bien !
Il faudrait donc que tu enrichisses un peu ton vocabulaire.

Conclusion

Je crois que c'est un moment apprécié. Après le peu de fautes que j'ai pu soulever tout au long de ce texte, j'ai décidé de te donner un rang. Tu seras donc Guerrière RPG. Félicitations. N'hésite pas à revoir les points négatifs soulevés. Il faut encore que tu enrichisses ton vocabulaire, que tu fasses moins de fautes d'orthographe, ceic en relisant ton texte et je pense que tu pourras très bientôt atteindre le rang de vétéran. Tu pourras d'ailleurs repasser ton Examen d'Écriture Féline dans un mois à compter de ce jour. Mais n'hésite pas à suivre les conseils de tout le monde. Je te souhaite bonne chance et surtout, bonne journée !


© Le Havre

Notation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Story :: LW :: Spectre du Sureau-