Love Story
Bonjour et bienvenue à toi cher chat. Souhaites-tu rejoindre le Clan du Tonnerre ? Le Clan de la Rivière ? Le Clan du Vent ? Ou le Clan de l'Ombre peut-être ? A moins que tu ne veilles rejoindre les solitaires ou les domestiques ? Dans tout les cas, nous t'invitons à t'inscrire sur ce forum pleins d'aventures ! Allez, n'hésites pas et viens nous rejoindre permis tant de plaisir !
Love Story
Bonjour et bienvenue à toi cher chat. Souhaites-tu rejoindre le Clan du Tonnerre ? Le Clan de la Rivière ? Le Clan du Vent ? Ou le Clan de l'Ombre peut-être ? A moins que tu ne veilles rejoindre les solitaires ou les domestiques ? Dans tout les cas, nous t'invitons à t'inscrire sur ce forum pleins d'aventures ! Allez, n'hésites pas et viens nous rejoindre permis tant de plaisir !
Love Story


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Thème !

Love Story
Love Story
1er personnage : Étoile du Lion - 36 lunes - Tonnerre - Chef
PUF : Mew.
Masculin Messages : 801
Fusions : 5660
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2014
https://thisislovestory.forumactif.org
MessageSujet: Thème !  Thème ! EmptyMer 22 Juil - 14:38



Origines.

« On ne choisit pas d'où l'on vient, on choisit ce que l'on devient. »

Bonjour à toi Kenya !

★ Rappel des consignes

Citation :
Consignes :
Voici donc ton thème, dans l'esprit des origines. Et oui, ton personnage va entrer dans une société d'où il ne vient pas, et va être un peu comme mal vu ou rejeté. À toi de nous faire part de ses sentiments à travers le texte. Pour finir, une personne va l'encrer dans la société comme il/elle peut, à toi de voir qui et quel lien ils auront.

Restrictions :
→ Ton personnage peut être un humain ou un animal.
→ La citation que j'ai proposé ( « On ne choisit pas d'où l'on vient, on choisit ce que l'on devient. » ) devra figurer dans ton texte.
→ Tu as trois semaines pour rendre ton texte
( 12 Août )
→ Ton univers doit être entre 1950 & 2050.
→ Tu dois écrire ton texte à la première personne.
→ Le passé de ton personnage est libre néanmoins, en arrivant dans la société, sa famille n'est pas présente. Il est donc seul.

★ Respect du thème imposé

Alors, pour moi, il est en partie respecté puisque quelques petites choses n'ont pas été écrite dans ce texte comme la citation ou la personne qui va aider ton chat. C'est bien dommage, voici là une ou deux explications :

› Ton personnage va entrer dans une société d'où il ne vient pas, et va être un peu comme mal vu ou rejeté. → Consigne respectée. Ton chat était d'un autre clan, donc évidemment mal vu dans un nouveau clan.

› Pour finir, une personne va l'encrer dans la société comme il/elle peut, à toi de voir qui et quel lien ils auront. →  Consigne respectée. Alors, oui elle l'encre dans la société mais l'idée de son père me déplait. À voir plus bas.

› Ton personnage peut être un humain ou un animal. → Consigne respectée puisque ton personnage est un chat

› La citation que j'ai proposé ( « On ne choisit pas d'où l'on vient, on choisit ce que l'on devient. » ) devra figurer dans ton texte. → Consigne non respectée. Je ne la voit nul part.

› Ton univers doit être entre 1950 & 2050. → Consigne supprimée puisque tu jouais un chat.

› Tu dois écrire ton texte à la première personne. → Consigne respectée.

› Le passé de ton personnage est libre néanmoins, en arrivant dans la société, sa famille n'est pas présente. Il est donc seul. → Consigne non respectée. Alors, le problème là, c'est que le père soit dans le clan. Ce qui veut dire qu'elle n'est pas seule, sans famille.

→ Thème pratiquement respecté.

★ Cohérence du texte

L'histoire est cohérente jusqu'au bout. La mort des frères et sœurs ainsi que de la mère de ton personnage étaient vraisemblables tout comme quand elle est entrée dans un nouveau clan. Mais, ce qui m'embête, c'est la fin. En effet, les chats qui attaquent ainsi un chaton, surtout un groupe de dix chats, c'est un peu trop. Jamais dans mon expérience RPgique je n'ai vu rien qu'un seul personnage capable de ceci. Et encore moins un énorme nombre comme celui-ci car au sein d'un clan, dix, c'est beaucoup. Surtout quand tu vois que le chef réagit simplement en leur disant que ce sont à présent des solitaires, ça m'étonne qu'il n'y ait pas eût plus de choses comme une ou deux chats qui se rebellent ou un qui se comporte comme le meneur du groupe. Enfin, il manque de vraisemblance, ce groupe, et donc il y a un petit manque de cohérence dans ton texte. Mais à part ça, ton idée est très originale !

→ À part vers la fin avec ce groupe dont je t'ai parlé, le reste est très bien.

★ Syntaxe & Conjugaison

J'ai remarqué plus de fautes de conjugaison que d'orthographe. En effet, les terminaisons sont à revoir. Je te cite ici quelques fautes. Certaines étant répétitives, je ne les ai pas remises à chaque fois.

› Je regardai autour de moi, et remarquai que Petit Jour manquait à l'appel. → Il manque un « s » aux deux verbes en gras, étant donné que c'est de l'imparfait, tu aurais dû écrire « regardais » et « remarquais » Il en a plusieurs ainsi, fais donc attention.

› Je les secoue, fait n'importe quoi, rien n'y fait. → « Je » est le sujet. Ton texte est au présent donc la conjugaison parfaite serait de mettre un « s » comme ceci : « Je les secoue, fais [ ... ] »

› Un vieux chat sorti → Ta phrase étant à l'imparfait, il va manquer un « t ». Voici donc comment tu aurais dû écrire ton verbe : « Un vieux chat sortit »

›  J'ai peur, mal, je ne sais pas comment j'ai fais pour survivre. → On appelle cela l'accord du participe passé « fait » devant un infinitif. En effet, devant un infinitif, quel que soit le sujet, il est invariable. La phrase correcte serait donc : « [ ... ] comme j'ai fait pour survivre. »

› Grand silence, on n'entendrais pas un rat marcher. → Étant donné que « on » représente aussi « il », tu aurais dû mettre un « t » au lieu du « s » comme ceci : « [ ... ] on n'entendrait pas [ ... ] »

› J'ai disparut → Je t'ai déjà expliquer l'accord du participe passé « fait » devant un infinitif. Mais attention, ce dernier ne s'applique que sur le verbe « faire » ce dernier étant donc une exception de la langue français. Il aurait fallu écrire : « J'ai disparu. »

Il y a eût aussi quelque chose, pas une faute mais plutôt un manque de cohérence, de syntaxe comme on dit, dans l'une de tes phrases ici :

› Je ne me rappelais même plus d'à quoi cela ressemblait. → Je place ceci ici, avec la syntaxe. Pourquoi ce « d' » ? Cela aurait été beaucoup plus fluide et mieux à lire ainsi : « [ ... ] à quoi cela ressemblait. »

Pour finir, ton texte manque un tout petit peu de fluidité mais cela viendra avec le temps !

→ Pas mal de petites erreurs de terminaison à revoir et un petit manque de fluidité.

★ Orthographe

Alors, ici, j'ai repéré pas mal de fautes d'inattention à vrai dire mais aussi quelques micros fautes d'orthographe tout de même importantes.

› Il devait être avec Papa lorsqu'il sont morts. → Petite faute d'accord, il manque le « s » étant donné que le sujet de mort est « lorsqu'il ». Tu aurais dû donc écrire « lorsqu'ils »

› sans arbres → Étant donné qu'il n'y a pas d'arbre, il est donc impossible qu'il y en ait plusieurs. De ce fait, le « s » ne doit pas figurer ici-même. Tu devrais donc écrire : « sans arbre. »

Ledit → Je suis peut-être méticuleuse, certes, mais entre « le » et « dit », il doit y avoir un espace.

›  Place la avec les autres → Encore une fois, je sais mais il va manquer un tiret entre « place » et « la » comme ceci : « place-la ». Si je dis cela, c'est pour ne pas confondre avec placer quelque chose comme ceci : « place la table comme cela ». J'espère que tu comprends.

→ Une ou deux fautes d'inattention, n'hésite pas à te relire plusieurs fois !

★ Mise en page

Pour moi, c'est bien dommage. Juste un justify, un blockquote et c'est tout ? Ça aurait pu t'être bénéfique, rien que d'utiliser un code en LDD. Cela ne va pas te pénaliser. Au moins, tu t'es relue comme tu m'as dis, mais même si je t'ai proposée d'utiliser un petit codage, tu m'as dit non. Mais à part cela, j'ai aussi relevé ceci :

›  (c'est comme ça que l'on qualifie nos Noms De Solitaires) → Alors, pour moi, dans un texte, on ne met pas de parenthèses mais plutôt des tirets. Ce qui veut dire comme ceci : - c'est comme ça [ ... ] Solitaires. En milieu d'une phrase, tu aurais aussi mit un tiret à la fin de la phrase mais comme elle se finissait, il suffisait juste d'un point.

En effet, les parenthèses sont à éviter dans un texte et surtout dans une histoire. Je tiens à dire que même une petite musique, rien qu'en ayant le lien, ça aurait été beaucoup plus sympathique mais ce n'est pas grave ^^

→ Très simple mais acceptable.

★ Qualité de l'expression

Alors, ici on va parler vocabulaire. Pour moi, tu as besoin de l'enrichir encore plus, de nous offrir un texte encore plus fluide avec cela. Après sinon, ton texte était bien.

→ Manque de vocabulaire.

★ Résultats.

Et bien, nous voilà donc à la fin. Après tous mes petits commentaires, je te décerne le rang de Grand Guerrier. Il va te manquer un petit peu de vocabulaire, enlever les petits fautes d'inattention et de conjugaison, et essayer aussi de respecter toutes les consignes. N'oublie pas que tu peux aussi repasser ton EÉF dans 4 semaines, soit un mois. C'était un plaisir de te corriger !
Bonne journée !
Code by Chouw

Thème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Story :: LW :: Codage-